Édité par Jeff Khonsary et Antonia Pinter
Faisant suite à l’ouvrage Institutions by Artists: Volume One et la conférence éponyme dont les deux volumes tirent leur nom, cette deuxième anthologie de textes poursuit le travail de réflexion sur les relations qui existent entre les artistes et un ensemble plus large de structures qui régulent, délimitent et codifient la pratique artistique contemporaine : pôles de capital économique et culturel ; systèmes d’État et privés; et des sites d’exposition, de réserves et de production.
Les auteurs de ce volume présentent une série d’études de cas historiques et contemporaines, examinant les liens qui existent entre certains artistes et diverses manifestations de la pratique institutionnalisée. Ces études de cas décrivent des pratiques qui se sont développées dans des endroits aussi disparates que Vancouver, London (Ontario), East Los Angeles, l’Écosse et Trinité-et-Tobago. Sont également incluses les transcriptions de deux débats tenus lors de la Conférence Institutions by Artists de 2012, qui demandaient : « Y a-t-il un espace pour l’art en dehors du marché et de l’État ? et « Les artistes doivent-ils se professionnaliser ? »
11.2 × 18.71 cm
335 Pages, reliure souple
ISBN: 978-1-927354-33-9
Première édition (2021)
en Anglais
avec contributions de:
- Tania Bruguera
- Julia Bryan-Wilson
- Dana Claxton
- Christopher Cozier
- Jeff Derksen
- Sean Dockray
- Candice Hopkins
- Jesi Khadivi
- Jaleh Mansoor
- Philip Monk
- Christopher Régimbal
- Slavs and Tatars
- Claire Tancons
- Tania Willard
- et alii