Planification stratégique de l'Association des groupes en arts visuels francophones

 

VISION (2024)

Les observations précédentes amènent à adopter la vision suivante : « En 2024, l’AGAVF se présente comme un réseau efficace dans le secteur des arts visuels au Canada, qui assure aux artistes et aux organismes (centres d’artistes, galeries et associations) de la Francophonie canadienne une reconnaissance de leurs pairs, des institutions clés de la discipline et des bailleurs de fonds. À travers un éventail d’activités pertinentes et innovantes, l’Association vient soutenir l’écosystème des arts visuels dans la Francophonie canadienne et est même un parangon pour d’autres réseaux artistiques au pays. Elle s’illustre aussi par la cohésion de son réseau, l’efficacité de sa structure, la qualité de ses partenariats et l’engagement et le renouvellement de son leadership. »

AXES ET PRIORITÉS STRATÉGIQUES

Reflétant cette vision, quatre priorités stratégiques cristalliseront l’action de l’AGAVF au cours des cinq prochaines années :

  1. Le positionnement du secteur : Confirmer le positionnement du secteur des arts visuels de la Francophonie canadienne dans l’écosystème des arts visuels au pays; et concrétiser des appuis plus importants pour son développement.
  2. La consolidation du réseau : Renforcer et agrandir le réseau de structures professionnelles (centres d’artistes, galeries, associations d’artistes et autres) qui soutiennent l’activité en arts visuels au sein de la Francophonie canadienne.
  3. Le développement du milieu : Élargir, quantitativement et qualitativement, le bassin de ressources artistiques (artistes, commissaires, auteurs, gestionnaires des arts, etc.) présentes dans la Francophonie canadienne et favoriser leur rayonnement.
  4. Le déploiement de l’organisme : Renforcer la capacité de l’organisme à assurer le rayonnement du secteur.

Consulter le plan stratégique 2019-2024