Dans le cadre de l’initiative Créer des liens entre les communautés, Geronimo Inutiq a été accueilli lors de la Foire d’art alternatif de Sudbury (FAAS) du 14 au 17 juin 2023.

L’artiste y a encore une fois poursuit son projet intitulé J’appelle chez nous. Après avoir récolté des témoignages et des extraits audios dans le quartier du Donovan, Geronimo a présenté une émission radio en direct accompagné par une co-animation de la région, l’artiste Connor Lafortune. La performance radio a entremêlé témoignages des co-animateurs ainsi qu’enregistrement de capsules de diverses personnes rencontrées au cours du projet. La soirée s’est terminée par une soirée DJ où extraits audios et vidéos étaient remixés.

Une dernière intervention de l’initiative Créer des liens est prévue en septembre 2023 dans le cadre des Zones théâtrales, à Ottawa, en partenariat avec la Galerie SAW.


Le projet Créer des liens entre les communautés à travers l’art contemporain se déroule sur deux ans et fait participer des membres du réseau de l’AGAVF et de l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC) dans cinq villes/régions possédant des liens avec les communautés autochtones soit à Whitehorse, à Winnipeg, à Moncton, à Sudbury et à Ottawa. Cette initiative ne pourrait avoir lieu sans le généreux soutien offert par le volet projets du Programme d’appui aux langues officielles (PALO) de Patrimoine canadien.